Une maman veuve sort de sa maison et va puiser de l’eau en laissant son enfant unique endormi. A son retour, une grande foule est autour de sa maison qui brûlait.
A l'interieur, son fils est sur le point de mourir dans le feu. Jetant sa bassine d’eau par terre en pleurant, elle veut entrer dans la maison en feu pour chercher son fils. Tout le monde l’empêche en lui disant : «tu vas aussi mourir, le feu est très grand». S’échappant de leurs mains, elle entre dans le feu et ressort avec son fils bien enveloppé dans une couverture. L’enfant serré contre son sein n’est pas touché par le feu. La maman sort gravement brûlée et n'est sauvée que de justesse grâce aux soins de l’hôpital, mais elle reste avec des cicatrices et méconnaissable.
Bien des années passèrent. L’enfant, sous l’encadrement de sa mère, termina ses études et fut nommé ministre. Il organisa une fête dans sa villa pour sa nomination, et invita tous les hauts dignitaires de la ville et ses amis. Alors qu’ils étaient en pleine fête, des bruits se firent entendre à la porte d'entree. Le fils fut obligé d’aller voir et régler la situation. Il trouva que les Agents de sécurité empêchaient sa mère d'entrer. Il ne l’avait pas invitée mais elle voulait aussi participer à la fête. Face à cette situation devant ses invités de marque, il dit tendrement à sa mère : «Stp, maman, j’aurais honte de te présenter devant mes amis. Nous pourrons nous revoir après». Et en secret, il donna l’ordre aux services de sécurité de renvoyer sa mère à cause de ses cicatrices.
Que t'inspire cette histoire? Cette femme représente JESUS-CHRIST qui s'est sacrifié pour toi. Aujourd’hui, quelle place Lui donnes-tu dans ta vie C'est Lui qui a reçu des cicatrices à cause de toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire