Demandez Ă n'importe quelle personne Ă succĂšs... Si elle est honnĂȘte envers vous, elle vous dira que l'Ă©chec fait partie intĂ©grante de la vie.
Tous les hommes, à un ou plusieurs moments de leur vie, expérimentent des échecs (ou insuccÚs, comme j'aime le dire).
Cependant, à la fin de leur vie, certains hommes ont un sentiment de fierté. Celui d'avoir réussi leur vie. Et d'avoir pleinement vécu.
Par contre, la majorité des gens, à la fin de leur vie, se retrouvent dans les regrets.
Ils auraient pu pleinement vivre... mais ont laissĂ© filer les opportunitĂ©s de poursuivre ce qui les tenaient vraiment Ă cĆur.
Il a Ă©tĂ© montrĂ© qu'Ă la fin de leur vie, ce que les gens regrettent ce n'est pas les choses qu'ils n'ont pas possĂ©dĂ©es... mais plutĂŽt les expĂ©riences qu'ils n'ont pas vĂ©cues, ou encore les rĂȘves qu'ils n'ont pas poursuivis.
Dans ce message, je vais partager avec vous les sept raisons qui font que la plupart des gens passent Ă cĂŽtĂ© de leur vie. Une fois que vous les connaĂźtrez, vous pourrez tout mettre en Ćuvre pour ne pas les laisser miner votre destinĂ©e.
đ«Les voici!
1. Le manque de vision
Si vous n'avez aucune vision, vous ne pouvez allez nulle part. Rectification, vous pouvez aller quelque part sauf que vous vous trouverez dans un endroit que vous ne voulez pas.
Un homme sans rĂȘve est comme un arbre sans vie. Ce sont vos rĂȘves (votre vision) qui vous permettent de donner un sens Ă votre vie.
Malheureusement, beaucoup de gens ont rangĂ© leurs rĂȘves dans un tiroir. Ils n'y pensent mĂȘme plus. La clĂ© pour changer de vie, c'est de donner vie Ă vos rĂȘves.
2. Le manque de conviction
Les personnes qui manquent de conviction ne vont pas trĂšs loin. Elles peuvent souvent commencer Ă travailler sur leurs objectifs – mais se laissent dĂ©courager trĂšs rapidement. Il suffit de quelques revers pour qu'ils abandonnent.
Quand vous manquez de conviction et de courage, vous vous conformez Ă la masse pour ĂȘtre acceptĂ© – mĂȘme lorsque vous savez que ce que vous faites est mauvais.
Décidez ce qui est important pour vous. Puis, poursuivez-le coûte que coûte.
Si quelque chose mĂ©rite d'ĂȘtre fait, alors faites-le. Et faites-le bien. Vous pouvez collaborer et coopĂ©rer avec d'autres personnes si vous voulez rĂ©ussir, mais ne compromettez pas vos valeurs.
3. Se ressasser des erreurs du passé
L'Ă©chec est le meilleur professeur... si vous avez une bonne attitude.
Les personnes sages apprennent de leurs erreurs, et ne les laissent pas les décourager. Par contre, ceux qui échouent leur vie permettent à leurs échecs de miner leur estime personnelle.
Quand ils Ă©chouent, ils se considĂšrent comme une personne sans valeur et commencent Ă s'identifier Ă leurs erreurs.
Pourtant, le succÚs suit l'échec. Presque tous les grands succÚs de ce monde ont été précédés pour la plupart d'échecs cuisants.
Ne vous identifiez plus Ă vos Ă©checs. PlutĂŽt apprenez d'eux. Pourquoi n'avez-vous pas rĂ©ussi? Ă quel endroit avez-vous failli? Trouvez les rĂ©ponses et ne refaites pas les mĂȘmes erreurs les prochaines fois.
4. Le manque de discipline
Toutes les grandes réalisations de ce monde se sont fait grùce à la discipline de leurs initiateurs. La discipline demande d'avoir du contrÎle, de fournir des sacrifices, et de résister aux distractions et aux tentations.
Ătre disciplinĂ©, c'est pouvoir se mettre sur soi-mĂȘme la pression nĂ©cessaire pour faire ce qui doit ĂȘtre fait, et Ă©viter ce qui doit ĂȘtre Ă©vitĂ©, dans le but de rĂ©aliser votre objectif.
5. Une pauvre estime de soi
Les personnes qui manquent de confiance en elles ou qui ont une pauvre estime de soi essayent constamment de se confondre Ă la masse au lieu d'ĂȘtre la personne qu'elles dĂ©sirent ĂȘtre vraiment.
Ne vous collez pas d'Ă©tiquette.
Vous avez peut-ĂȘtre fait des erreurs dans votre vie. Mais vous n'ĂȘtes pas vos erreurs. Pensez Ă vous comme une personne qui essaye d'atteindre un but... et donnez-vous les moyens d'y arriver en pratiquant l'auto-compassion, la patience et la persĂ©vĂ©rance.
6. Le manque de persévérance
Les choses arrivent rarement à la vitesse que nous souhaitons. En d'autres mots, elles prennent plus de temps et d'efforts que prévu. Si vous n'avez pas de persévérance, il vous sera difficile d'aller au bout de vos efforts.
PersĂ©vĂ©rer, c'est continuer la marche mĂȘme si vous tombez un nombre incalculable de fois. C'est pourquoi Winston Churchill dit que « le succĂšs c'est d'aller d'Ă©chec en Ă©chec sans perdre son enthousiasme. »
7. Les excuses
« Je n'ai pas le temps », « je manque d'argent », « je suis vieux », « si j'avais.... je ferais... »
Toutes ces phrases, si elles peuvent sembler ĂȘtre de bonnes raisons, ce ne sont que des excuses que les gens utilisent pour justifier leurs inactions ou frustrations.
Comprenez que tant que vous ne prenez pas à 100% la responsabilité de votre vie, vous ne pourrez pas créer la vie que vous méritez...
Si vous manquez d'argent, qu'est-ce qui vous empĂȘche d'aller en chercher?
Si c'est le temps qui vous manque, alors vous ne tenez pas vraiment à ce que vous voulez, sinon vous élimineriez des activités moins importantes.
Vous voyez ?
Quelle que soit la raison que vous Ă©voquez, si vous tenez vraiment Ă votre objectif, rien ne devra vous empĂȘcher de le rĂ©aliser.
Pour conclure !
Si vous voulez vivre la vie de vos rĂȘves, et que vous ne voulez pas mourir avec des regrets, tĂąchez pleinement de ne pas commettre ces 7 erreurs dans votre vie.
Mais ce n'est toujours pas suffisant pour vivre la vie de vos rĂȘves. Il y a des principes Ă suivre Ă tout prix pour changer de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire