Translate

Welcome / Bienvenue

I LOVE REFERRING PEOPLE TO WHAT MAKES MONEY FOR ME, BY SHARING VITAL INFORMATION ON HOW WHAT I DO WILL HELP THEM

jeudi 26 décembre 2019

la spiritualité BAMILEKE. LA DUALITE DE LA MANIFESTATION

Le spiritualiste Bamiléké pense que « SI » le Créateur se manifeste dans l’univers sous 2 aspects : un aspect matériel (visible) et un aspect immatériel (invisible). Selon lui, le monde serait ainsi divisé en 2 Plans : un plan qui nous est « visible » et un plan qui nous est « invisible ». Il croit que chaque créature dans l’univers est forcément un mariage de ces 2 aspects. Pour le Spiritualiste Bamiléké, la phase matérielle de « SI » peut être appréhendée avec nos sens physiques ; Il n’en est pas de même pour sa phase immatérielle que nous ne pouvons approcher qu’à  l’aide de nos sens spirituels s’ils sont réveillés comme c’est le cas chez les « hommes ou femmes à 4 yeux ».

Ce dualisme de la manifestation divine est pour le Spiritualiste Bamiléké la clef qui nous permet de comprendre le phénomène de la « MORT ». La Mort ne serait que la séparation de l’aspect « visible » ou matériel d’un être ou d’une chose,  de son aspect « invisible » ou immatériel. Le spiritualiste Bamiléké pense également que notre corps physique n’est qu’un véhicule que l’Ame, notre moi véritable, utilise pour s’exprimer sur terre. Pour lui, le siège de la conscience et de la personnalité se trouve dans l’Ame. Notre Personnalité survit après la « mort » terrestre. Elle est immortelle. Le spiritualiste Bamiléké croit que l’Etre Humain a la capacité de temporairement « sortir » de son Corps Physique, dans son Corps Spirituel, pour explorer l’espace extérieur et intérieur. Certains auraient selon lui développé cette aptitude et l’utiliseraient à volonté. 

Ces êtres privilégiés, alors qu’ils sont encore sur terre, ont ainsi la capacité d’expérimenter à volonté ce que nous appelons la « mort » et de comprendre par l’expérience que la « mort » n’est qu’un départ d’un monde pour un autre. Le spiritualiste Bamiléké pense que seule la VIE existe. Il croit que le phénomène de la « MORT » tels que nous le connaissons est purement illusoire. L’autre grande « croyance » sur laquelle repose la « spiritualité bamiléké » est celle de l’Incarnation et de la Désincarnation.  C’est ce que nous allons examiner à présente.

Tagoum Noum , Royaume Batié.

Aucun commentaire: