Translate

Welcome / Bienvenue

I LOVE REFERRING PEOPLE TO WHAT MAKES MONEY FOR ME, BY SHARING VITAL INFORMATION ON HOW WHAT I DO WILL HELP THEM

samedi 29 juin 2019

SUCER LE SEXE ET COUCHER A L'ANUS: DEUX PRATIQUES

Suite à la confusion et à l'ignorance de plusieurs, je viens ici donner les grandes raisons qui interdisent aux chrétiens ( célibataires et mariés) de ne pas sucer le sexe, ni de coucher à l'anus.
Je serais franc, sans hypocrisie et un peu long, ça vaut peine.
Notre articles comprend 3 points, à savoir:
- Les évidences "positives" de ces pratiques.
- Les 5 raisons qui nous interdisent ces pratiques
- Que faire enfin ?

I. *LES ÉVIDENCES "POSITIVES" DE CES PRATIQUES* .

Plusieurs études scientifiques prouvent que sucer le sexe( vagin ou pénis) procure un plaisir extrême et accélère plus rapidement l'orgasme.
Plusieurs femmes attestent qu'elles obtiennent facilement et rapidement l'orgasme que si l'on suce leur clitoris et lèvres plutôt que si l'on introduit le pénis dans leurs vagins. Il en est de même des hommes qui sont plus excités par le fait de sucer, lécher leurs pénis.
En réalisant une enquête, vous serrez étonné de constater que beaucoup des chrétiens font ces pratiques. Plusieurs d'entr'eux pensent aussi que si cela peut être mauvais pour les célibataires, mais pour les mariés cela ne serait pas du tout mauvais.
Malgré le plaisir, il y a bien de raisons qui interdisent aux chrétiens de ne pas faire ces pratiques.

II. *LES 5 RAISONS QUI NOUS INTERDISENT CES PRATIQUES*

II.1. *LES RAISONS HISTORIQUE ET D'ORIGINE.*

Si le sexe a été créé par Dieu, ces pratiques sont des abominations et perversions sexuelles d'origine païenne et satanique.
En effet, parlons de leur origine:

A) *LA FELLATION* ( Sucer le pénis):

appelée aussi faire la pipe, micro, était pratiqué pour la première fois en Égypte antique, lorsque Isis (déesse de la mort) voulait ressusciter son mari Osiris (dieu de la fertilité). Elle avait ainsi, sucé un simulacre du pénis de son mari Osiris.
En Grèce antique,Rome antique, et chez les Amérindiens, la fellation était interdite, sauf si tu la fait avec une prostituée.
C'est Cléopâtre qui avait rendu populaire cette pratique.

B) *LE CUNNILUNGUS* ( Sucer le vagin de la femme):

depuis l'origine de la sexologie jusqu'en 1960, sucer le vagin était considéré comme une perversion sexuelle. Mais cette pratique était populaire uniquement dans la religion chinoise du taoïsme, utilisée lors des cérémonies mystiques.

C) *LA SODOMIE ( Coucher à l'anus):*

elle tire sa source de la ville de Sodome détruite par Dieu à cause de leurs perversions sexuelles, notamment la sodomie ( Genèse 13:13, 18:20-21).
Notez que toutes ces pratiques qui à l'origine étaient réservées aux prostituées et autres raisons mystiques, sont devenues populaires à partir de 1960 suite à la révolution sexuelle et surtout aux lancements des films pornographiques
.
Bref, comme on venait de le voir, ces pratiques tirent leur origine de divinités païennes et sataniques, puis elles seront réservées aux prostitués.
Voilà déjà une raison valable pour un chrétien de les éviter.

II.2) *LES RAISONS MORALES ET PSYCHOLOGIQUES* .

Tout celui qui est passé par le banc de l'école conviendra avec moi que même le prof du civisme ou d'éducation à la vie nommait ces pratiques des perversions sexuelles.
En effet, ce sont des déviations, perversions sexuelles et immorales qui traduisent un déséquilibre psycho-sexuel dans la tête des gens qui les pratiques.
Ceux-ci, sont faiblement, voire nullement satisfaits par la voie sexuelle normale ( vagin face au pénis). C'est comme si quelqu'un laisserait la bouche pour commencer à manger par l'oreille, c'est carrément un malade, un déséquilibré.
Toute personne éprise du bon sens moral doit être normalement gênée devant ces pratiques.
Ainsi, dans certains États des États-Unis d'Amérique par exemple, ces pratiques sont punissables par la loi du faite de leur caractère immoral.
Souvenez-vous du tollé mondial qu'avait suscité l'affaire de l'ancien Président américain, Bill Clinton qui lorsqu'il était accusé de la commission de ces actes immoraux.
Bref, ici encore,on le voit, ces pratiques n'ont droit de cité que dans la vie de personnes immorales et déséquilibrées.

II.3) *LES RAISONS SCIENTIFICO-MÉDICALES*

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que ces pratiques sont responsables de la transmission rapide des graves Infections Sexuellement Transmissible (IST) telles, Herpès, Condylome, cancer de la bouche, cancer de la gorge, cancer du col de l'utérus, Hépatite B ou C, Syphilis, VIH/ SIDA, Hémorroïdes, déchirures anales, etc.
Une autre raison valable d'eviter ces pratiques à haut risque sanitaire.

II.4) *LES RAISONS SPIRITUELLES*

Il convient de reconnaitre que ces genre des pratiques sont des abominables devant Dieu, car elles constituent:
- de l'impureté, souillures et mauvais désirs sexuels qui avilissent le temple de Dieu qui est notre corps ( Colossiens 3:5).
- de l'idolâtrie et une prison sexuelle qui rendent esclaves ceux qui les font ( Romains 6:19, 2 Pierre 2:19). Ainsi, vous verrez ceux qui les font sont très incrédules et endurcis car ils aiment le plaisir pervers plus que Dieu (Matthieu 13:15, 2 Timothée 3:4).
Ceux-ci aiment dire il n'y a aucun verset biblique qui interdit ces pratiques. Ils ajoutent que c'est pas à l'Eglise de montrer aux gens comment coucher, car chacun est libre.
Ils sont vraiment aveuglés par le péché ( Tite 3:9).
- ce sont des abominations qui provoquent la colleur de Dieu et la mort ( physique, spirituelle, financière, matérielle), bloquent la vie de ceux qui les font.
NB: un ancien président de la France était mort en pleine action de la fellation.
Les passages de Romains 1:26, 27, 31, 32 parlent implicitement de ce genre d'usage contre nature, tels que sucer le sexe et explicitement de la sodomie ou homosexualité.
- des portes du phénomène mari et femme de nuit.
- des prisons qui ouvrent la porte à d'autres prisons sexuelles. Ceux qui font ces pratiques tombent aussi facilement dans la masturbation et l'obsession de la pornographie.
- des choses honteuses et abominables ( 2 Corinthiens 4:2, Ephésiens 5:12).
NB: l'amour éhonté de ces pratiques abominables sont des signes du temps de la fin( 2 Timothée 3:1, 3, 4).

II.5) *RAISONS D'EXPÉRIENCE PERSONNELLE.*
Dans l'exercice de notre ministère de délivrance, nous constatons chaque jour comment la vie de plusieurs chrétiens ( célibataires et mariés) est bloquée à cause de ces pratiques.
Nous avions aussi constaté que les occultistes aiment trop imposer ces pratiques à leurs partenaires dans le but de voler leur étoile.
Enfin, la pratique de ces abomination amènent toujours la présence des démons dans la vie des gens.

III.
Pour toi chrétien:
- même si tout le monde les fait, toi évite cela,car tout est permis, mais tout n'édifie pas ( 1 Corinthiens 6:12, 10:23).
- ne sois pas esclave de mauvais désirs, traite durement ton corps ( Romains 6:6, 1 Corinthiens 9:27)
- être marié, ne te donne pas le droit de souiller le lit conjugal avec de telles abominations ( Hébreux 13:4).
- pour toi qui a déjà fait ces pratiques, prend la décision de confesser et d'abandonner ce péché. Si seul tu ne parviens pas , cherche un homme de Dieu pour ta délivrance.
Si tu ne pas toujours convaincu du caractère abominable de ces pratiques, nous voulons vous demander de lire Apocalypse 22: 11-12).

mercredi 26 juin 2019

*Liste des Concours déjà lancés 2019*

Cliquez sur les liens pour voir les détails et comment postuler

1- Concours ENSTP (1 ère année cycle architecte) 2019
https://bit.ly/2x90f2J

2- Concours ENSTP 1 ère année cycle d’ingénieur (MEng) 2019
https://bit.ly/2J3MasU

3- Concours de l'Institut des Beaux-Arts de l’Université de Douala à Nkongsamba 2019
https://bit.ly/2WXT6N4

4- Concours des IDE (recrutement de 7550 Personnels de la santé) MINSANTE 2019
https://bit.ly/2WNv1c2

5-Concours d’entrée a l’Institut des Technologies de la Marine Marchande et Industrie Portuaire (IT2MIP)
https://bit.ly/2WyOocw

6-Concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics annexe de Buea
https://bit.ly/2FqECiR

7- Concours d'entrée en 1ere annee filiere sciences biomedicales FMSP de l'Université de Dschang 2019
https://bit.ly/2KpnjmA

8- Concours d'entrée a l'Institut Universitaire de Technologie de l'Université de Ngaoundéré 2019
https://bit.ly/2x3RLd8
9- Concours d’entrée en Master Pro CRESA (4e annee) de l’Université de Dschang 2019
https://bit.ly/2WQmkh8

10- Concours d'entrée en première année Ecole des Sciences et de Médecine Vétérinaire (ESMV) de l’Université de Ngaoundéré 2019
https://bit.ly/2Y49fSE

11- Concours ESSTIC 2019
https://bit.ly/2WBpcxW

12- Concours d’entrée à l’Institut des Sciences Halieutiques (ISH) Université de Douala à Yabassi 2019/2020
https://bit.ly/2KoAPGV

13-Concours d’entrée à l’IRIC 2019 / 2020
https://bit.ly/2wCdJDK

14-Concours d’entrée au CNFZV (Cycle I) 2019
https://bit.ly/2I9EINM

15-Concours d’entrée au CNFZV (Cycle III) 2019
https://bit.ly/2F7AXXb

16-Competitive entrance examination of HITL Bamenda 2019
https://bit.ly/2XE08rK

17-Concours Filières Biomédicales et Médico sanitaires_FS_UN 2019
https://bit.ly/2ICNiDM

18-Competitive Entrance Examination into the Faculty of Agriculture and Veterinary Medicine UB 2019
https://bit.ly/2MMz0Wp

19-Concours d'entrée dans les écoles de formation du ministère de l'agriculture et du développement rural (MINADER)
https://bit.ly/2WhdlVO

20-Concours direct pour le recrutement de 300 Greffiers Adjoints 2019/2020
https://bit.ly/2Z1Qr6M

21-Avis à Candidature pour le recrutement de 200 Secrétaires au Ministère de la Justice
https://bit.ly/2Kgbkqq

22-Examen National d'Aptitude Formation Médicale 2019
https://bit.ly/31chmi5

23-Concours FMSB (Cycle de Spécialisation en Médecine) 2019
https://bit.ly/2ZaGq7d

24-Examen National Internat 2019
https://bit.ly/2I1OuBk

25-Concours Examen National en Médecine Cameroun 2019-2020
https://bit.ly/2Zc7J0Y

26-Concours FASA Dschang - Ebolowa - Bafia Niveau I 2019/2020
https://bit.ly/2R2CwKB

27-Concours FASA Dschang - Ebololowa - Bafia Niveau 2 2019/2020
https://bit.ly/2KyzVHk

28-Concours FASA Dschang - Ebolowa - Bafia Niveau 4 2019/2020
https://bit.ly/2WuZ6wx

29-Concours d’entrée à l’IUT de Douala 2019
https://bit.ly/2HSDQx1

30-Concours IUT- FV de l'Université de Dschang
https://bit.ly/2wGDKBV

31-Concours ENEF 2019
https://bit.ly/2QGjA48

32-Concours d'entrée a l’école de l’hôtellerie et du Tourisme de la CEMAC session de juillet 2019
https://bit.ly/2Pi2gSy

33-Concours d’entrée a L'IFCPA-CRTV
https://bit.ly/2GWF20m

34-Concours d’entrée en 1ère année du cycle d’Ingénieurs de Conception de la FMIP de l’Université de Maroua 2019/2020
https://bit.ly/2Kt5Uu7

35-Concours d’entrée en 3ème année du cycle d’Ingénieurs de Conception de la FMIP de l’Université de Maroua 2019/2020
https://bit.ly/2D4P0LZ

36-Concours ASTI (Master of Arts in Interpretation (Division II)) 2019/2020
https://bit.ly/2P3LHto

37-Concours ASTI (Master of Arts in Interpretation (Division I)) 2019/2020
https://bit.ly/2Iq3eL7

38-Concours ENAM 2019
https://bit.ly/2vyYRFZ

39-AVIS DE CONCOURS (MINFI)
https://bit.ly/2EsOSqF

40-Concours polytechnique (ENSP) 2019
https://bit.ly/2DUmrBx

41-Concours FGI 2019 Première Année
https://bit.ly/2wuLeIp

42-Concours FGI 2019 Troisieme Année
https://bit.ly/2WchA5a

43-Concours de l'Institut des Beaux-Arts de Foumban (IBAF) 2019
https://bit.ly/2EJRL6v

44-MINEFOP - Calendrier des examens nationaux 2019
https://bit.ly/2Z4Sbfc

45-Concours EAMAU 2019
https://bit.ly/316ckDK

46-Concours IAI 2019
https://bit.ly/2JSruXV

47-Concours IFORD 2019
https://bit.ly/2WVIIWL 

48-Concours de formation des marins, des déclarants en Douane et des Agents de Transit
https://bit.ly/2IdBBTU

49-MINDEF - Test Préselection pour l'admission à l'ESSAL TOGO
https://bit.ly/2HVwiJX

*_N'oubliez pas de partager_*

*PARTAGER C'EST AIDER*

jeudi 20 juin 2019

POURQUOI LES PÈRES SONT-ILS NÉGLIGÉS À L'ÂGE DE LA VIEILLESSE: LA DURE VÉRITÉ


Vijay B Mansukhani http://satiitv.com

Au cours de la vie familiale, il existe 3 niveaux de commandements.

- Le 1er concerne les 25 premières années de la vie de famille. (Père, Mère et Enfants) où le pouvoir appartient indiscutablement au Père.

- Le deuxième débute dès que les enfants ont grandi et ont commencé à travailler. Le pouvoir passe à la mère.

- Le troisième est le moment où les enfants quittent la maison familiale ou fondent leur propre famille. Le pouvoir passe alors aux enfants.

1- Nous commencerons par le 1er pouvoir: Dominance totale du père. Il est le lion de la tribu, de sa maison. Le patron.

2-  Pendant cette période, le père gouverne avec une main de fer. Il donne des ordres et détermine ce qui va se passer ou ne va pas se passer.

3- Le père n'hésite pas à recourir parfois aux châtiments corporels à l'endroit des enfants récalcitrants. Ces derniers commencent à le craindre plus qu'ils ne l'aiment.

4- Le père est le pourvoyeur de la famille et tout le monde en est conscient, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

5-  Le 2ème pouvoir s'installe. Les enfants ont terminé leurs études et ont commencé à travailler. Le pouvoir passe à la mère.

6- Lorsque les enfants commencent à gagner leur propre argent, pour une raison quelconque, c'est à leur mère qu'ils décident de s'occuper. Ils sont plus proches d'elle.

7- Pendant que le père était en charge, il était occupé à fournir des services. Il n'avait pas beaucoup de temps pour être un ami des enfants.

8- Les enfants passaient plus de temps avec leur mère et se rapprochaient invariablement d'elle. Ils voyaient également leur mère comme des co-victimes de la tyrannie du père.

9- À ce stade, la mère occupe une place centrale. Elle est la première à savoir ce qui se passe avec les enfants et elle a un avantage sur le père.

10- Si l'une des filles donne naissance, c'est elle qui va au babysitting et les enfants la gâtent avec des cadeaux.

11- À ce stade, le père souhaite renforcer un lien avec les enfants, mais ce n'est plus évident.

12- Parce que la mère ne compte pas beaucoup sur le père pour ses besoins à ce stade, elle est moins susceptible de tolérer sa seigneurie. Friction.

13- Puis le 3ème et dernier pouvoir. Le pouvoir est passé aux enfants. Ils sont autonomes, vivent seuls et ont leurs propres familles.

14- Le plus souvent, chaque fois qu'il y a une querelle entre père et mère, les enfants se rangent du côté de la mère. Conséquence de plusieurs années de vie autoritaire du père.

15- On sait que des enfants viennent parfois à la maison pour avertir ou menacer leur père de ne pas «déranger» leur mère. La prochaine chose, les visites moins fréquentes des enfants dans la maison familiale.

16- Malheur au père si ses finances sont précaires à ce stade. Il sera humilié de force.

17- La plupart des hommes tombent malades et développent différentes pathologies. Au moment où les forces sont déployées contre vous, vous comprendrez mieux.

18- Accident vasculaire cérébral, hypertension artérielle etc. L’homme a une famille nombreuse aujourd'hui, mais n’aura aucune relation avec eux plus tard. Pensée troublante.

19- Moral: chers hommes, tant que le pouvoir vous appartient, laissez-le vous guider pour la postérité. Ce ne sera pas avec vous pour toujours.

20- Avec la façon dont vous traitez votre femme maintenant, comment va-t-elle vous traiter lorsque le pouvoir lui revient?

21- Quelle relation entretenez-vous avec votre famille? Papa aimant ou fournisseur despotique, tyrannique?

22- *N'oubliez pas que les enfants sont toujours du côté de leur mère.* Essayez de faire assez pour au moins avoir une audience équitable lors des futurs conflits familiaux.

23- Investissez judicieusement pour l'avenir afin de ne pas avoir à mendier pour s'occuper de vous si, malgré tous vos efforts, vous vous retrouviez seul.

CONSEILS AUX ENFANTS:
*IL N'EST PAS BON D'ABANDONNER VOTRE PÈRE QUI S'ETAIT CONSACRÉ À VOUS PRÉPARER VOTRE  RÉUSSITE. HONOREZ VOS DEUX PARENTS ET PRENEZ BON SOIN DE LEUR VIEILLESSE.*

C’est ainsi que vous sèmerez aussi dans votre avenir. Parfois, ils ne se rendront pas compte, parce qu'ils se sentent éloignés du vieil âge, mais peu importe combien vous vous sentez jeune aujourd'hui, vous y arriverez sûrement un jour.

*NE LAISSEZ PAS NÉGLIGER VOTRE PÈRE (OU VOS PARENTS). C'EST UNE MALÉDICTION SUR VOTRE AVENIR.*

AVIS AUX MÈRES:  *N'INCITEZ PAS VOS ENFANTS CONTRE LEUR PÈRE.*

La parentalité n'est pas facile malgré ses joies. Il n'y a pas de manuel sur son fonctionnement.

Je vous souhaite à tous une vie très saine, merveilleuse, bénie, pacifique, prospère et heureuse.

jeudi 30 mai 2019

L'enfant qui ne parlait pas

Dans une famille il y avait un enfant qui ne parlait pas. Mais un matin, l'enfant a commencé à bouger les lèvres voulant *prononcer un mot, tout le monde accourt pour entendre ce que *l'enfant va dire, alors  l'enfant prononça seulement «grand-*mère» *Le lendemain on vient annoncer que la grand-mère est décédée.

Deux jours après l'enfant recommence à balbutier en bougeant ses lèvres, cette fois tout le monde regarde avec peur et au final il prononça «oncle», le soir là l'oncle était mort.

Vint alors le jour fatal, un soir l'enfant recommence la même bêtise bougeant ses lèvres et là tout le monde se précipite vers la porte pour fuir, mais avant même que tout le monde ne sorte il avait déjà dit «papa».

Le soir là le père était terrifié et n'arrivait pas à dormir tellement 'il avait peur, sa femme ayant pitié de lui, lui annonce que l'enfant n'est pas de lui.

Pour une fois on a vu un mari à qui on annonce une telle nouvelle sauter de joie et remercier sa femme de l'avoir trompé. Et lendemain le jardinier était mort devant la porte...

Le mari danse toujours

mercredi 29 mai 2019

Toto pendant l'examen du BAC

Toto risque vraiment de nous tuer. Il rentre de l'examen du BAC 1. A la maison, sa maman lui demande: comment a été l'examen aujourd'hui? Toto répond: bien maman. Paul voulait tricher chez moi mais je l'ai eu. La maman dit c'est bien mon fils, et qu'est-ce que tu as fait? Il dit: comme il voulait tricher, je n'ai rien écrit toute la journée, il pense qu'il est plus intelligent que moi? Sa maman s'évanouit...!!!😅😅😅😅

lundi 27 mai 2019

C'est ce qu'on appelle une plaisanterie de mauvais goût

Le samedi dernier j'étais à la mairie pour un mariage. Quand le maire a dit : s'il y'a une personne qui s'oppose à ce mariage qu'elle se manifeste ou se taise à jamais. Il y'a une femme enceinte qui s'est levée et a commencé à marcher sur l'allée avec un enfant de 3 ans. Le marié transpirait, la mariée s'est évanouie. Tous les coeurs battaient. Arrivée  devant le maire, elle dit: *quand on est derrière, on entend pas bien*....😂😂😂"

QUELS EXAMENS MÉDICAUX À FAIRE À 30, 40 et 50 ans

Les examens médicaux permettent de faire le point de temps en temps sur son état de santé et de déceler rapidement des problèmes qui peuvent parfois être très sérieux.

*À 30 ans*
* Dépistage hépatites B, C, et VIH une fois par an si on est à risque.

* Examen gynécologique annuel, un frottis tous les 2 ans pour dépister cancer du col de l’utérus + mammographie annuelle s’il y a eu des cas de cancer de sein dans la famille.

*À 40 ans*
* taux de cholestérol et la glycémie tous les 2 ou 3 ans à l’aide d’une prise de sang afin de détecter précocement le diabète de type 2.

* Dépistage de l’hypertension à l’aide d’un tensiomètre chez le médecin généraliste au moins une fois par an.

* Dépistage du glaucome à partir de 45 ans et tous les 1 ou 2 ans, chez l’ophtalmologue.

*À 50 ans*
* Dépistage du cancer colorectal tous les 2 ans. Lorsqu’il est détecté tôt, ce cancer se traite bien. L’examen consiste en une coproculte multiphasique qui permet de déceler la présence de sang dans les selles ou une coloscopie à la demande du médecin en cas de doute.

* Dépistage d’une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et des autres troubles visuels par examen ophtalmologique à partir de 50 ans tous les 2 ans.

* Faire évaluer ses facteurs de risque d’ostéoporose, responsable de plus de 80 % des fractures chez les plus de 50 ans, dont celle de la hanche qui peut entraîner une perte d’autonomie importante.

* Pour les femmes, mammographie à partir de 45-50 ans tous les 2 ans ou tous les ans si cas de cancer du sein dans la famille.

* Pour les hommes, dépistage du cancer de la prostate tous les ans à l’aide d’une prise de sang, qui va estimer la concentration de l’antigène prostatique spécifique, et d’un toucher rectal.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

dimanche 26 mai 2019

LES INSULTES DRÔLES DE NOS MAMANS EN AFRIQUE

( l'enfance )- Quand tu reviens du marché et puis tu demandes à ta mère :"...maman - mama je pose ou??? ...." et elle crie depuis sa chambre : ".....sur ma tête...".🤣😂

- Quand tu es au salon le soir avec ta mère et tu dis : "...maman je crois que j'ai mal a la tête.....". elle te regarde et te dis :"...Après avoir fait tout le tour du quartier sous le soleil tu viens me dire ça ; attends ton père!......"😅😅

- Quand tu reviens à la maison après la proclamation de l'examen tout content et tu dis : "... Maman je suis le deuxième de ma classe ..." elle te regarde et te dis : "...celui qui est premier là, est-ce qu'il a deux têtes...?"😁😁

- Quand tu as fini de manger et puis  tu en redemande : "...maman je suis pas rassasié...
" elle réplique: ...viens me manger ...!!! tu crois que tu es seul ici  ?"😂

- Quand elle te bat et tu veux pleurer , c'est en ce moment , elle crie sur toi avec une voie fine:"...Si j'entends piiiiiii...tu vas me sentir  tout de suite ..."

- Quand tu fais quelque chose et elle est énervée, elle commence à crier : "... je n'ai pas tué ma mère donc ne viens pas me tuer ...😲

- Quand tu demandes à ta mère de te rembourser l'argent qu'elle t'a emprunté elle te dit : "...Toute la nourriture que tu manges depuis que tu es né, tu crois que je prend ça ou ?😅😅..."

- Après toutes ces insultes ,elle te met au dos ou elle te prend dans ces mains quand tu dors et te dis :"...TU ES MON TRESOR , JE TAIME..."Aime et partage si tu as connu ces tendres insultes de nos mamans dans ton enfance et ajoute plus si tu t'en souviens....Que Dieu bénisse nos mamans!! Maman je t'aime tant Maman ❤❤😍😘

vendredi 24 mai 2019

Joli texte de Boucar Diouf

À peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.
A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi.
... et le mois est déjà fini.
... et l'année est presque écoulée.
... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés.
... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...
Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...
N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...
Mettons de la couleur dans notre grisaille...
Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ...
je le fais après ...
je dirai après ...
J'y penserai après ...
On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous.
Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :
après, le café se refroidit ...
après, les priorités changent ...
après, le charme est rompu ...
après, la santé passe ...
après, les enfants grandissent ...
après, les parents vieillissent ...
après, les promesses sont oubliées ...
après, le jour devient la nuit ...
après, la vie se termine ...
Et après c’est souvent trop tard....
Alors... Ne laissons rien pour plus tard...
Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments,
les meilleures expériences,
les meilleurs amis,
la meilleure famille...
Le jour est aujourd'hui... L'instant est maintenant...

Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.
Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
Ou alors vous le laisserez peut-être pour... "plus tard"...
Et vous ne le partagerez "jamais" .... ⁉

mardi 21 mai 2019

LA CLIMATISATION AUTOMOBILE, UN TUEUR SILENCIEUX!

*La climatisation dans les voitures*:

*Le manuel du conducteur dit, avant d'allumer la climatisation, il faut ouvrir les fenêtres pendant au moins trois minutes, ils ne disent pas pourquoi, seulement, "pour son meilleur fonctionnement".*

*Voici la raison médicale*:
*s'il vous plaît, ne pas allumer la climatisation aussitôt que l'on entre dans la voiture*

*D'abord, il faut ouvrir les fenêtres et quelques minutes après ce temps, connecter la climatisation.*

*Pourquoi?..*
*D'après une étude réalisée, la climatisation produit du benzène, une toxine qui cause le cancer ( on prend un peu de temps pour se rendre compte de l'odeur du plastique brûlé dans la voiture).*

*En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne les os, cause l'anémie et diminue les globules blancs.*

*Une exposition prolongée peut causer la leucémie et parfois produire une fausse couche.*

*Le niveau acceptable de benzène dans des endroits confinés est de 50 mg.*

*Pour 929 cm2,
*une voiture garée avec les fenêtres fermées peut contenir 400-800 mg de Benzène.*

*Si elle est garée sous le soleil à une température supérieure à 16º C., le niveau de Benzène montera à  2000-4000 mg, 40 fois plus le niveau acceptable..*

*Les gens qui montent dans leur voiture en gardant ses fenêtres fermés, inévitablement ils vont aspirer très rapidement des quantités excessives de ce poison.*

*Le benzène est une toxine qui touche aussi les reins et le foie.*

*Et ce qui est pire, son élimination par le corps est très difficile.*

*Alors mes amis et amies, s'il vous plaît, avant d'entrer dans vos voitures, ouvrez les fenêtres et même les portes (toujours en faisant attention à votre sécurité) ainsi vous vous donnerez le temps d'aérer l'intérieur et permettre que la toxine puisse sortir.*

*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*