Prenez le temps de lire cette communication
"Dieu a beaucoup de travail, Il doit s'occuper du monde entier. Il ne peut pas être ici en Ouganda pour s'occuper des idiots ...".
Dans une situation de guerre, personne ne demande à personne de rester à l'intérieur. Vous restez à l'intérieur par choix. En fait, si vous avez un sous-sol, vous vous y cachez aussi longtemps que les hostilités persistent. Pendant une guerre, vous n'insistez pas sur votre liberté. Vous l'abandonnez volontiers en échange de votre survie. Pendant une guerre, vous ne vous plaignez pas de la faim. Tu as faim et prie pour que tu revives pour manger
Pendant une guerre, vous ne discutez pas de l'ouverture de votre entreprise. Vous fermez votre boutique (si vous en avez le temps) et vous courez pour la vie. Vous priez pour survivre à la guerre afin de pouvoir reprendre vos affaires (c'est-à-dire si elles n'ont pas été pillées ou détruites par des tirs de mortier.
Pendant une guerre, vous êtes reconnaissant à Dieu d'avoir vu un autre jour dans le pays des vivants. Pendant une guerre, vous ne vous inquiétez pas du fait que vos enfants ne vont pas à l'école. Vous priez pour que le gouvernement ne les enrôle pas de force en tant que soldats pour être entraînés dans les locaux de l'école devenus aujourd'hui dépôt militaire.
Le monde est actuellement en état de guerre. Une guerre sans armes ni balles. Une guerre sans soldats humains. Une guerre sans frontières. Une guerre sans cessez-le-feu. Une guerre sans salle de guerre. Une guerre sans zones sacrées.
L'armée dans cette guerre est sans pitié. C'est sans aucun lait de bonté humaine. Il est aveugle - il n'a aucun respect pour les enfants, les femmes ou les lieux de culte. Cette armée n'est pas intéressée par le butin de guerre. Il n'a pas l'intention de changer de régime. Il n'est pas préoccupé par les riches ressources minérales sous la terre. Il ne s'intéresse même pas à l'hégémonie religieuse, ethnique ou idéologique. Son ambition n'a rien à voir avec la supériorité raciale. C'est une armée invisible, à pied de flotte et impitoyablement efficace.
Son seul programme est une moisson de mort. Il n'est rassasié qu'après avoir transformé le monde en un grand champ de mort. Sa capacité à atteindre son objectif ne fait aucun doute. Sans engins terrestres, amphibies et aériens, il a des bases dans presque tous les pays du monde. Son mouvement n'est régi par aucune convention ou protocole de guerre. Bref, c'est une loi en soi. C'est le coronavirus. Également connu sous le nom de COVID-19 (car il a annoncé sa présence destructrice et son intention en l'an de notre Seigneur 2019)
Heureusement, cette armée a une faiblesse et elle peut être vaincue. Cela ne requiert que notre action collective, notre discipline et notre indulgence. COVID-19 ne peut survivre à l'éloignement social et physique. Il ne prospère que lorsque vous l'affrontez. Il aime être confronté. Il capitule face à l'éloignement collectif social et physique. Il s'incline devant une bonne hygiène personnelle. Il est impuissant lorsque vous prenez votre destin en main en le gardant aseptisé aussi souvent que possible.
Ce n'est pas le moment de pleurer sur le pain et le beurre comme des enfants gâtés. Après tout, le livre saint nous dit que l'homme ne vivra pas seulement de pain. Obéissons et suivons les instructions des autorités. Aplatissons la courbe COVID-19. Faisons preuve de patience. Soyons le gardien de nos frères. En peu de temps, nous retrouverons notre liberté, notre entreprise et notre socialisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire