LE PAPA
VEUILLEZ LIRE CECI ATTENTIVEMENT ET DEMANDEZ À VOTRE FILS OU À VOTRE FILLE DE LE LIRE AUSSI.
Ce billet traite de ce qui s'est passé dans un ménage typique de la classe moyenne.
Un fils en avait marre de vivre dans la maison familiale à cause des "harcèlements" incessants de son père;
"Pourquoi tu quittes la chambre sans éteindre le ventilateur!"
"Pourquoi tu laisse la télé allumée lorsqu'il n'y à personne qui regarde."
"Pourquoi ne remets tu pas la chaise à sa place? "
Le fils n'aimait pas que son père le harcèle pour ces petites choses. Il a dû tolérer ces choses puisqu'il était avec eux dans la maison familiale.
Mais aujourd'hui, cependant, il avait une invitation pour un entretien d'embauche.
"Dès que j'aurais travail, je devrais quitter cette maison. Il n'y aura pas de harcèlement de la part de mon père. Ainsi étaient ses pensées.
Sur le point de partir pour l'entrevue, le père lui donna ses conseils :
"Réponds aux questions qui te sont posées sans aucune hésitation. Même si tu ne connais pas la réponse, avec assurance dis toujours la vérité."
Ensuite le père lui donna assez d'argent pour la route.
Il alla au lieu de l'entrevue tout en pensant à la liberté qu'il aura vis-à-vis de son père s'il venait à décrocher le boulot.
A l'entrée Il remarque qu'il n'y a pas de gardes de sécurité et la porte est grandement ouverte, le loquet dépasse et gène probablement les personnes qui entrent. Le jeune homme remit le loquet correctement, ferma la porte et entra dans le bureau.
En traversant la cour, des deux côtés du sentier, il pouvait voir de belles fleurs. Le jardinier avait ouvert le robinet et avait oublié de refermer. L'eau coulait et débordait sur le sentier. Le jeune homme souleva le tuyau d'arrosage, le plaça dans les fleurs et ferma le robinet.
Il arriva à la réception et il n'y avait personne. Cependant, il y avait un avis disant que l'interview était au premier étage. Il gravi lentement les escaliers.
A l'étage, dans une grande salle, il pouvait voir de nombreux aspirants assis à attendre leur tour. Il a regardé le nombre de personnes et s'est demandé s'il avait une chance d'obtenir le travail.
Il est entré dans le hall avec une certaine hésitation et a marché sur le tapis "Welcome" placé près de la porte. Il a remarqué que le tapis était à l'envers. Il redressa le tapis avec une certaine irritation. L'habitude est une seconde nature. Les remontrances de mon père.
Il a vu que dans quelques rangées à l'avant, il y avait beaucoup de gens qui attendaient leur tour, tandis que les rangées à l'arrière étaient vides, mais un certain nombre de ventilos marchaient sur ces sièges vides.
Il entendit à nouveau la voix de son père: «Pourquoi les ventilos marchent-ils dans la pièce où il n'y a personne?» Il éteignit les ventilateurs inutiles et s'assit sur l'une des chaises vides.
Il pouvait voir beaucoup d'hommes entrer dans la salle d'entrevue et partir immédiatement par une autre porte. il était donc impossible de deviner ce qui était demandé dans l'interview.
Quand ce fut son tour, il alla se placer devant le jury avec une certaine appréhension et inquiétude.
L'agent lui a pris les certificats et, sans les regarder, lui a demandé: «Quand pouvez-vous commencer à travailler?
Il a pensé, "est-ce une question piège posée dans l'entrevue, ou est-ce un signal que l'on m'a offert le travail?" Il était confus.
"À quoi pensez-vous?" Demanda le patron. "Nous n'avons posé de question à personne ici. En posant quelques questions, nous ne pourrons évaluer les compétences de gens. Notre test consistait donc à évaluer l'attitude de la personne. Nous avons gardé certains tests basés sur le comportement des candidats et nous avons observé tout le monde grâce à CCTV(Caméra Cachée Télévisée). Toutes les personnes qui étaient venues aujourd'hui n'ont fait quoi que ce soit pour régler le verrou à la porte, le tuyau d'arrosage, le tapis de bienvenue, les ventilateurs ou les lumières inutilement fonctionnant. Vous étiez le seul à l'avoir fait. C'est pourquoi nous avons décidé de vous sélectionner pour le travail ", a déclaré le patron.
Il s'irritait toujours de la discipline et des remontrances de son père. Maintenant, il s'est rendu compte que c'est seulement la discipline qui lui a donné son travail. son irritation et sa colère contre son père ont complètement disparu.
Il décida qu'il amènerait son père aussi sur son lieu de travail et partit joyeusement chez lui.
Tout ce que notre père nous dit n'est que pour notre bien visant à nous donner un brillant avenir!
Un rocher ne devient pas une belle sculpture s'il résiste à la douleur des burins.
Pour que nous devenions une belle sculpture et un être humain, nous devons accepter des actions qui detruisent les mauvaises habitudes et nos mauvais comportements. C'est ce que fait notre père quand il nous discipline.
La mère soulève l'enfant contre sa taille pour le nourrir, le câliner et l'endormir. Mais le père n'est pas comme ça. Il soulève l'enfant sur ses épaules pour lui faire voir le monde qu'il ne peut voir.
Nous pouvons réaliser la douleur que la mère subit en l'écoutant; mais la douleur du père ne peut se réaliser que lorsque les autres nous en parlent.
Notre père est notre enseignant quand nous avons cinq ans; un méchant terrible quand nous avons environ vingt ans, et un guide tant qu'il vit ...
Les mères peuvent aller chez leurs fille ou leurs fils quand elle est âgée; mais le père ne sait pas comment faire ça ...
Il ne sert à rien de blesser nos parents quand ils sont en vie et de se souvenir d'eux lorsqu'ils sont décédés. Traitons-les toujours bien.
Bonne journée à toutes et à tous !