Translate

Welcome / Bienvenue

I LOVE REFERRING PEOPLE TO WHAT MAKES MONEY FOR ME, BY SHARING VITAL INFORMATION ON HOW WHAT I DO WILL HELP THEM

mardi 29 décembre 2020

CEUX QUI FONT LES RÉUNIONS D'HYPOCRISIE ET DE LA MORT


Je n'ai jamais compris cet attachement à la mort plus qu'à autre chose dans les réunions. Dès que tu demandes le bien-fondé d'une réunion ou encore ses objectifs, on te dit "si un membre perd son père/sa mère/son enfant, on fait ceci, si un membre décède, on fait celà "... et c'est le même refrain d'une réunion à l'autre. Celles qui font un peu la différence ajoute l'assistance en cas de naissance ou de mariage chez un membre. Sinon le reste tourne essentiellement autour de la mort, du deuil. 

Et quand tu n'es pas dans ces réunions, on te demande "si ton père ou ta mère décède qui sera derrière toi au deuil ? Je demande hein, quand tu as deuil et que 100 personnes s'agglutinent derrière toi en uniforme d'une certaine réunion ça change quoi au juste sur le défunt, les orphelins...? En admettant que celà a une importance que je ne connais pas, si les 100 personnes sont des amis et camarades venus de tout bord sans être sous la coupole d'une réunion, ils ne jouent pas le même rôle ? Ou ils cessent d'être des êtres humains parcequ'ils ne sont pas constitués en réunion.
 
Je comprends qu'il y a des personnes au comportement tellement asocial qu'ils ont besoin de se réfugier dans ces réunions pour être sûr que les gens sous le couvert de la  réunion les assisteront en situation. Et les membres, qu'ils l'apprécient ou pas seront contraints de l'assister (réunion l'oblige) malgré chacun d'eux pris individuellement. Quel hypocrisie !
COMPORTEZ-VOUS BIEN EN SOCIÉTÉ ET VOUS AUREZ TOUJOURS UNE MARÉE HUMAINE AVEC VOUS A CHAQUE ÉVÉNEMENT heureux ou malheureux. Et ceux là au moins ont le mérite de venir de leur propre gré, mus par le seul élan du cœur et non sous la contrainte d'une quelconque réunion. Quelle bénédiction pour vous !

Ces réunions seraient plus efficientes si en plus ou en moins de célébrer prioritairement la mort, elles s'intéressaient aux besoins vivants du genre:
- Si l'enfant d'un membre réussit au CEP, au BEPC, au Baccalauréat, à la Licence etc...on fait ceci
- Si un membre perd son boulot, ou veut lancer un business, on l'aide ainsi sous telle condition 
- Si un membre est victime d'un incendie (maison, boutique, atelier...) ou d'un accident (de circulation,  de travail...), on lui porte assistance en faisant ci ou ça...
- Si un membre est en chantier pour sa maison, on l'aide ainsi...  
- Etc.
Mais tant qu'il s'agira de réunions qui ne prévoient rien pour le membre ou son enfant accidenté et attende qu'il en décède pour se mobiliser, je dis que ce sont LES RÉUNIONS DE LA MORT. 

Tout ça doit s'arrêter en 2021

Aucun commentaire: