Ceci est réservé aux hommes, les femmes ne devraient pas lire ceci.
J'ai vu des hommes travailler dur, transpirer tout au long de leur jeunesse pour leurs femmes et leurs enfants et j'ai également vu comment ils finissaient leurs vies. Mon frère, alors que vous travaillez dur pour former vos enfants et rendre votre femme fière, n'oubliez pas d'avoir quelque chose pour vous pour votre vieillesse. Puissiez-vous ne pas supplier vos enfants de vous donner à manger pendant votre vieillesse? N'oubliez pas que les femmes peuvent sauter de la maison d'un fils à la maison d'une autre fille. Ce n'est pas le cas pour les hommes.
Puis-je vous dire une vérité? Vous êtes un étranger dans cette famille que vous appelez la vôtre aujourd'hui. Cette maison que vous avez eu du mal à construire n'est pas la vôtre. C'est pour ta femme et les enfants! Sérieusement!
Un ami m'a envoyé ceci : "Mon grand-père m'a dit qu'un homme marié est comme un tracteur qui construit une route, le fait très bien mais quand la route est terminée, ils amènent une chargeuse surbaissée et emportent le tracteur, prétendant que cela gâterait ce tracteur n'a jamais le droit de marcher sur la route qu'il a construite!
"Il en va de même pour les hommes mariés. Nous nous privons, obtenons des prêts, portons des vêtements usagés, etc., pour voir nos enfants dans les lycées, les universités, etc. parce que nous pensons que le seul cadeau que nous pouvons leur offrir est une éducation de qualité. Quand ils sont assez vieux, les pères deviennent souvent ceux dont on peut se passer.L'attention des enfants se porte sur leur mère.Peut-être que ces mères empoisonnent leur esprit contre leur père, qui sait? Vous entendez une mère typique dire...
"Sans moi, tu ne serais pas allé à l'école.
"J'ai vendu tout mon or, mes bibelots, mes emballages pour t'envoyer à l'école.
"Ton père ne s'intéressait qu'à l'alcool et aux femmes pendant que je souffrais pour payer tes frais académiques!"
(Maintenant, le tracteur qui a construit la route est emporté!)
"Une fois que l'enfant a commencé à travailler, le père aurait pu prendre sa retraite. Lorsqu'il est venu rendre visite à ses parents, le pauvre père reçoit 5000 fcfa devant la mère, tandis que la mère le tire à la cuisine pour collecter 50 fois ce que le père a obtenu ... et le père ne sait pas ce que la mère a obtenu!
"Une fois l'enfant parti, le père est invité à apporter de l'argent de sa bouchée de pain pour acheter ceci et cela, acheter du sucre pour préparer Lipton à moins qu'il ne veuille boire du thé sans sucre! Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les hommes meurent tôt!"
"Une mère s'envole à l'étranger pour rendre visite à ses enfants, pendant que le père est assis à la maison, achetant et mangeant du pain et buvant de la bouillie tous les matins!
La vieillesse peut être très solitaire et angoissante pour les hommes qui ne l'ont pas planifiée. Puissiez-vous ne pas devenir une responsabilité pour vos enfants dans votre vieillesse. Que vos enfants ne vous souhaitent pas une mort prématurée lorsqu'ils ne peuvent plus vous gérer pendant votre vieillesse.
Pour vivre une vieillesse heureuse,
* Construisez votre propre maison où vous vivrez dans votre vieillesse.
* Construisez des entreprises, de préférence des propriétés, qui vous nourriront dans votre vieillesse.
* Créez des commodités, commencez à apprendre des choses qui vous feront participer à votre vieillesse.
* Construisez l'amitié et la bonne volonté qui vous serviront dans votre vieillesse.
* En ce moment, commencez à être pertinent dans votre communauté d'église ou de mosquée afin que vous puissiez être pris en compte dans votre vieillesse.
La vieillesse pourrait être solitaire. Une vieillesse sans argent dans votre poche est une peine de mort lente et angoissante!